Jeunesse Ultrà


« Toi, à quel point es-tu amoureux de tes couleurs ? À quel point le LHC et son kop te font-ils vibrer ? Mais au fait, qui es-tu vraiment ? Un simple spectateur ? Un fidèle supporter ? Ou après tout, peut-être es-tu fait pour bien plus que ça… »


Lors notre retour dans l’élite du hockey suisse, de nombreux jeunes se sont rapprochés du groupe au vue de rejoindre ses rangs. Cette arrivée en nombre a poussé la Section Ouest à réfléchir à un nouveau moyen de « gestion » de ses nouveaux arrivants. Sur le modèle de nos amis de Jena, la Horda Azzuro, avec une jeune garde du nom de HArakiri, la Section Ouest a créé une structure similaire dans le but de « former » ces nouvelles personnes. Son nom est simple et clair : « Jeunesse Ultra’ Lausanne »

JUL1

Ce nouveau cadre, créé en juin 2014, n’est cependant pas « un groupe dans le groupe ». La Jeunesse Ultra’ Lausanne est formée, tout comme la Section Ouest, de personnes venant de partout ayant comme but commun : soutenir inlassablement le Lausanne HC, pour le meilleur et pour le pire. De plus, elle se déplace aux quatre coins de la Suisse autant le week-end qu’en pleine semaine pour donner de la voix, encourager notre club et animer les secteurs visiteurs. La Section Ouest et la Jeunesse Ultra’ se plient aux mêmes règles.

Ceci est donc la porte d’entrée au groupe de la Section Ouest. Si le travail de quelqu’un est jugé suffisant, de par sa motivation, une présence quasi systématique à chaque match à Malley ou à l’extérieur, ainsi que son investissement dans la vie de groupe, le statut « actif », sous-entendu membre du noyau dur, lui sera ouvert.

JUL3

Mais toi qui me lis n’en est encore pas là. Ici, tu y apprendras la vie Ultra’ et ses valeurs, cette loyauté qui nous lie. On y apprend encore plus à aimer notre club, notre ville. On apprend à animer un virage, notre Virage Ouest. On y apprend la confiance envers l’autre, l’entraide, et toutes ces choses qui font de nous sommes bien plus que des potes. La Section Ouest est une grande famille, famille qui s’offre à chacun ayant cet amour et cette motivation pour le Lausanne Hockey Club.

Tous les motivés sont les bienvenus. Le mot « Jeunesse » n’est donc pas à prendre au pied de la lettre. Quelqu’un de 28 ans peut venir nous rejoindre tout comme une personne de 16 ans. Dans tous les cas, cela demande forcément un certain travail et de l’implication. Mais si tu es motivé, que pour toi le rouge et le blanc sont les plus belles des couleurs, que tu as envie de participer à l’animation du plus beau virage de Suisse, notre Virage Ouest, et de non plus suivre les matchs mais de les vivre, n’hésite pas plus longtemps et rejoins nous. 

 

JUL2

Si tu es intéressé ou qu’une question te tracasse, tu peux nous écrire à l’adresse mail suivante : jeunesseultra@sectionouest.com

Tu peux aussi tout simplement passer à notre boutique avant les matchs ou pendant les tiers temps. Nos trois supers vendeurs sont également là pour te conseiller et répondre à tes questions. Egalement, tu y rencontreras les membres de cette fameuse Jeunesse Ultra’ Lausanne, soudés et fiers de ce qu’ils sont.

En espérant te voir bientôt à nos côtés.

La Jeunesse Ultra’ Lausanne, pour la Section Ouest 1993.

Logo_JUL